Quelques jours après avoir été agressée sauvagement par les délinquants dit » kuluna , Jemimah Mogwo journaliste à la radio télévision nationale congolaise ( Rtnc)vient de décéder ce dimanche à l’hôpital du cinquantenaire.
L’ attaque s’était produite dans la nuit du 12 novembre, alors que Jemimah Mogwo rentrait chez elle après avoir présenté le journal télévisé de 23h00. Empruntant une moto-taxi, elle a été attaquée sur l’avenue du 24 novembre, près du camp Kokolo par les kuluna.
Sous la menace, l’un des agresseurs l’avait frappée violemment à la tête, entraînant une perte de connaissance. Secourue par un policier, elle avait été transférée à l’hôpital du Cinquantenaire pour des soins.
Malheureusement, son état de santé s’est brusquement dégradé au cours du week-end, nécessitant une assistance respiratoire. Jemimah Mogwo n’a pas survécu à ses blessures et a succombé ce dimanche.
C’est une triste nouvelle qui a secoué le monde des médias congolais et qui relance les préoccupations concernant l’insécurité qui règne à Kinshasa, notamment pour les professionnels travaillant tard le soir. Les autorités sont appelées à prendre des mesures urgentes pour assurer la sécurité de la population et des travailleurs.
Moseka