Le Prix de la femme exceptionnelle 2024 (Standout Woman Award 2024) a été décerné, jeudi 31 octobre 2024, à la réverende Soeur Rita Mboshu-Kongo originaire de la République démocratique du Congo de la Congrégation des Filles de Marie coredemptrice et présidente de la Fondation Pape François pour l’Afrique.
Cette neuvième édition du prix d’excellence s’est déroulée salle de Régine dans la chambre des députés à Rome « la Sala della Regina Camera dei Deputati Roma » , située dans la capitale de l’Italie.
S’exprimant à l’ occasion, la révérende sœur Rita a dévoilé la raison de sa mission en Italie ainsi que l’objectif que poursuit sa fondation
.« Je suis venue pour faire ma vie professionnelle et religieuse ici en Italie. La fondation Pape François de l’Afrique que je dirige a pour objectif d’accompagner les femmes et les jeunes à se développer dans la société, particulièrement dans le volet social », a déclaré la révérende Sœur Rita Mboshu, responsable de cette structure basée à Kinshasa, en République démocratique du Congo.
Par ailleurs , elle a appelé l’assistance à soutenir son organisation afin de venir en aide aux jeunes et femmes désoeuvrés.
«La porte est grandement ouverte à toute personne de bonne volonté qui veut accompagner ce projet. Nous les invitons à travailler ensemble, la main dans la main pour une réussite totale», a-t-elle demandé.
Notons que cette cérémonie a connu la participation d’une vingtaine de femmes activistes œuvrant dans plusieurs secteurs.
Gloria kisenda