La mère d’Alexandra Martine, la jeune étudiante âgée de 21 ans retrouvée morte sur ile de trois rivières, à Montréal, a foulé le sol canadien, jeudi 24 octobre. Elle fait sa première apparition sur les réseaux sociaux pour adresser un message de remerciement à tous ceux qui l’ont soutenue dans la recherche de sa fille.
Dans une vidéo émouvante, Roseline bolanga a exprimé sa gratitude envers ceux qui lui ont envoyé des messages d’amour, tant pour elle que pour sa fille, qu’une grande partie des gens n’a peut-être jamais connue. Malheureusement, le destin en a décidé autrement :
« Après l’alerte concernant ma fille, je viens vous dire merci. Merci à toutes ces personnes qui m’ont envoyé des messages d’amour pendant que nous étions à la recherche de ma fille. Les mots ne suffiront pas à exprimer l’amour que vous m’avez transmis, que vous avez envoyé à ma fille que vous n’avez peut-être jamais connue. Malheureusement, le Seigneur a décidé de me reprendre mon seul et unique bébé », a-t-elle déclaré.
Mme bolanga a poursuivi en confirmant avoir vu le corps sans vie d’Alexandre peu après son arrivée à l’aéroport, où elle a été accueillie par l’ambassadeur.
« La réalité est là, ma princesse est partie. J’ai vu son corps couché sans vie. Mon message est de vous dire merci. J’ai reçu tellement d’amour de votre part. Merci au monde entier, merci à tous les Africains, aux Occidentaux, aux Canadiens , aux blancs qui ont été là pour ma fille. En ce moment, je n’ai pas de place pour la haine, et je ne souhaiterais pas ce qui m’arrive même à mon pire ennemi. Je rends gloire à Dieu, car le diable veut me retirer ma foi, mais cela n’arrivera pas. Je vous assure que la justice divine existe, mais la justice terrestre existe aussi. À la morgue, j’ai eu le temps de rester avec ma fille, je lui ai parlé, lui demandant de me donner la force de vivre sans elle, qui était mon essentiel, et j’ai prié », a-t-elle ajouté.
La mère de la jeune Congolaise a conclu en affirmant qu’elle se concentrera sur la recherche de justice pour sa défunte fille et sur le rapatriement de son corps en République Démocratique du Congo, où elle sera enterrée et où tout le monde pourra lui rendre visite.
Elle a également remercié le président de la République Démocratique du Congo et son épouse, Maman Denise Nyakeru, de l’avoir reçue et d’avoir facilité son arrivée au Canada.
Miriam luasa