La première édition de la foire la Foire de la Formation Professionnelle a ouvert ses portes ce jeudi 24 octobre, à kinshasa, depuis l’institut pilote des sciences de santé, INPSS. Placée thème » la formation professionnelle Levier du développement du capital humain et de la croissance économique de la RDC », cette activité va jusqu’au 26 octobre.
Sous haute patronage du Chef de l’Etat, Félix Antoine Tshisekedi tshilombo , de la première ministre, Judith suminwa, et du ministre de tutelle, Marc Makila, cette grande réforme est un Creuset d’échanges où les acteurs du monde d’emploi, partenaires financiers et l’état congolais vont discuter sur les vrais problèmes de la formation professionnelle.
La cheffe du gouvernement absente pour des Raisons d’Etat, c’est le Vice-Premier Ministre, Ministre en charge de la Fonction Publique qui a donné le go des activités de cette Foire qui a juste après la cérémonie d’ouverture, en enregistré son premier panal d’échange avec comme thématique : adéquation formation-emploi, et apport du PPP pour une formation professionnelle de qualité.
Plus de 4000 visiteurs ont déjà profité de cette opportunité pour découvrir les dernières nouveautés en matière de formation et l’expertise congolaise.
Moseka.info