Prisca Eyenga, jeune femme congolaise de 27 ans, s’est fait connaître en un temps record grâce à ses tableaux frappants, réalisés avec 500 Rubik’s cube, publiés sur les réseaux sociaux.
Face à cette œuvre fauve à la fois hétérogène et fascinante, chaque regard Spectateur figé reste ébloui.
Lors d’un entretien avec Moseka.info, la nouvelle étoile de la peinture révèle que cette œuvre est l’inspiration de l’instance de son fils, qui lui demandait de l’aide pour convertir les cubes. Depuis lors, ce jeu est devenu sa passion dont elle ne s’en passait plus.
» Quand j’ai commencé à acheter les Rubik’s cube, je ne pensais pas réaliser les portraits, c’était juste un petit jeu qui régalait mon fils. », a t’elle souligné
Grâce à son talent hors du commun, Prisca franchit désormais le portillon de plusieurs institutions et a pu tisser des relations avec de personnalités publiques, à l’instar du ministre de l’aménagement du territoire, Guy Loando, de la ministre de la culture, art et patrimoine, Yolande Elebe et tant d’autres.
Contrairement à d’autres internautes : tiktokeurs ou encore influenceurs, la jeune artiste a fait de la nouvelle technologie le tremplin de sa passion.
si tu fais bon usage des réseaux sociaux, tu peux aller très loin. Moi, je suis connue aujourd’hui grâce à Tik tok, j’ai su vendre mon image et voilà le résultat », a-t-elle expliqué.
Prisca Eyenga est loin de s’arrêter là, actuellement elle poursuit la formation en ligne dans le domaine artistique, elle s’exerce en coulisses sur la réalisation des jouets à base d’objets recyclés, entre autres les ballons ainsi que les portraits faits avec le jeu de six.
Gloria Kisenda