Grâce à ses actions philanthropiques concourant au bien être de la gent féminine, Guy loando, Ministre d’État chargé de l’Aménagement du Territoire , a été décoré en tant qu’ambassadeur de la lutte contre le cancer du sein lors de l’événement Octobre Rose, mercredi 16 octobre , dans la salle salle de Banquet du Palais du Peuple, par l’organisation WIFE .
Cette initiative s’inscrit dans le cadre de la lutte contre le cancer du sein consacré au mois d’octobre de chaque année, dénommée « octobre rose ».
À travers un post sur son compte x, le fondateur de Le Patron du Ministère l’aménagement du territoire a exprimé ses ressentis après cette obtention de mérite.
« Mes remerciements les plus sincères vont à l’organisation WIFE, brillamment dirigée par l’honorable Christelle Vuanga, pour cette distinction et leur engagement inébranlable dans ce combat vital », a t-il déclaré.
Il a profité de cette occasion pour réitérer son engagement dans la lutte contre cette maladie meurtriere : »Ensemble, intensifions nos efforts pour sensibiliser, accompagner, et combattre cette maladie qui bouleverse tant de vies. La lutte continue avec force et détermination, pour un avenir où chaque femme peut espérer la guérison », a t’il ajouté.
Outre sa casquette politique, Guy loando est co-fondateur de WIDAL, une fondation oeuvrant dans les actions sociales.
Gloria Kisenda