La première Dame de la République Démocratique du Congo, Denise Nyakeru Tshisekedi, a participé, à la cinquième édition du forum des femmes leaders, à Bujumbura, capitale burundaise. Placées sous le thème « Investir dans la petite enfance pour bâtir un capitale humain solide tout au long de la vie », Ces assises se tiennent 7 au 8 octobre.
Tenue sous le haut patronage du président de république du Burundi,Évariste Ndayishimiye, cette rencontre constitue une plateforme essentielle qui a rassemblé des femmes leaders burundaises et de l’étranger pour discuter et partager des expériences sur des enjeux cruciaux liés à l’investissement dans le développement de la petite enfance. Avec comme invités de marque la première Dame du Burundi, de Nigeria, du Gabon, de la Serbie, de la République Démocratique du Congo, ainsi que Les délégations de divers pays comme la Chine ainsi que des partenaires techniques et financiers entre autres L’UNICEF, l’UNFPA et l’ OMS.
Au cours de ce moment, Chaque première dame a présenté de manière détaillée les efforts consentis dans son pays pour le bien -être de l’enfant .
Denise Nyakeru Tshisekedi à son tour a profité de l’occasion Pour partager son expérience en République Démocratique , ainsi que dans sa lutte contre la drépanocytose, la réduction de la mortalité maternelle et néonatale qui contribuent au développement de la petite enfance. Elle a donc au fil de son message invité l’assemblée d’être collective à la hauteur Pour surmonter les défis.
« En tant que Premières Dames, nous croyons à l’importance d’agir tôt pour réduire les écarts de développement entre les enfants qui viennent de milieux défavorisés et les autres enfants, intervenir en amont pour favoriser l’égalité des chances. « , a déclaré la première Dame de la République Démocratique du, Denis Nyakeru Tshisekedi.
Signalons que la cinquième édition du forum des femmes leaders est organisée par l’Office de la première dame pour le développement, dirigé par Angéline Ndayishimiye.
Gloria kisenda