400 élèves de l’école primaire Matondo, située dans la commune de Limete, ont été sensibilisés par la communauté U-Report sur la prévention de l’épidémie connue sous le nom de « variole de singe » ce jeudi 19 septembre 2024.
Au cours de cette activité, les élèves ont bénéficié des informations nécessaires sur l’importance du respect des mesures d’hygiène afin de se protéger contre cette épidémie. Ils ont appris à se laver les mains correctement, à identifier les symptômes du Mpox et à prévenir l’infection par ce virus.
« Nous avons décidé de réunir environ 400 élèves, dont 70 % de filles et 30 % de garçons, afin de les sensibiliser sur la maladie qui sévit actuellement dans notre pays, le Mpox.
Et d’ajouter :
« Nous leur avons enseigné comment se laver les mains correctement, comment prévenir l’infection par ce virus, comment identifier les symptômes et comment se protéger contre cette maladie », a déclaré Noella Sidney Mbombo, membre de la communauté U-Report.
Selon le rapport de l’Organisation la République Démocratique du Congo connu une augmentation significative de de cette épidémie. Elle constitue une urgence de santé publique de portée internationale (urgence sanitaire mondiale) au titre du Règlement sanitaire international (2005)
Miriam Luasa