« Comment devenir une femme travailleuse » , le thème exploité par l’Absl « Femmes qui Rêvent Grand »en collaboration avec l’église » viens et vois », ce vendredi 13 septembre, lors d’une conférence avec les femmes de la commune de Masina , dans l’enceinte de ladite communauté chrétienne, à Kinshasa.
Partant du constat selon lequel la plupart des femmes congolaises dépendent entièrement de leurs conjoints, Cette rencontre avait pour objectif d’encourager les participantes à travailler , à apprendre un métier au moyen de la formation afin de s’auto prendre en charge .
Mamisa Amondo, la fondatrice de cette association féminine, résidant en Belgique, a au cours de cet échange, par appel téléphonique,martelé sur quelques points essentiels que la femme doit connaître, à savoir : l’organisation, la confiance en soi et la gestion du temps
« Pour devenir une travailleuse, il faut d’abord avoir confiance en soi, je voulais simplement motiver les femmes à bannir les limites, se sentir capable de créer leur propre entreprise. Car il n’ya pas de sot métier sur cette planète. Il faut juste avoir des initiatives. », a t-elle avancé.
Profitant de cette occasion, Madame Mamisa a présenté les objectifs poursuivis par son association, en conviant les participantes à prendre part aux prochaines formations qui seront organisées dans les prochains jours, dont le seul but est de rendre la femme congolaise indépendante financièrement.
« Au sortir de cette rencontre, ce que nous attendons des participantes c’est les réactions, se surpasser en prenant en charge les actions. C’est de venir assister et participer à ces genres d’activités, et l’action doit suivre. La première action que attendons , qu’elles viennent auprès de nous pour apprendre. Notre souci est les pousser à travailler au moyen de la formation acquise « , a conclu la patronne de L’ASBL Femmes qui Rêvent Grand.
Notons que L’ASBL » Femmes qui Rêvent Grand » a pour but d’apporter un soutien aux enfants enfin de leur offrir un avenir meilleur. Elle donne également la possibilité aux femmes de s’épanouir et d’être indépendantes. Et redonne le sourire aux personnes de troisième âge.
En outre ,elle offre des formations comme la décoration, la coupe et couture, le make-up et autres dans la mission de rendre les jeunes kinois autonomes.
Gloria Kisenda