La célèbre influenceuse Maria Ntumba est invitée ce jeudi 12 septembre au parquet général de Kinshasa-Gombe. Elle devra répondre de faits présumés de dépravation des mœurs suite à sa violente passe d’armes médiatique avec le pasteur Claude Kabundi Walesa et le présentateur de l’émission Bosolo na politique, Israël Mutumbo.
Le parquet souhaite désormais faire la lumière sur cet épisode en auditionnant directement la principale intéressée. Il s’agira certainement de déterminer si les propos ou comportements de Maria Ntumba sur la place publique sont conformes à la loi. Sa convocation marque l’escalade d’une affaire qui a pris une tournure médiatique controversée ces derniers jours
Le présentateur de l’émission de Bosolo na Politique, Israël Mutumbo a récemment sur son plateau télé accusé les tiktokeuses d’être auteure de la dépravation de mœurs au sein de la communauté congolaise. Ces propos ont suscité une vive réaction au camps des femmes dites « influences ».
Pour répliquer à ces allégations, la star de tiktok est revenue sur la toile pour proférer des insultes en l’endroit du présentateur de l’émission Bosolo.
Signalons que le 13 juin de l’année en cours, Le Conseil Supérieur de l’Audiovisuel et de la Communication( CSAC) en collaboration avec le ministère de la communication avaient lancé une campagne contre l’immoralité et la délinquance dans les médias et réseaux sociaux, à l’issue de laquelle des certificats de la citoyenneté numérique ont été donné à chaque influenceurs pour contribuer au changement des mentalités dans le souci d’assainir le milieu. Mais le constat est que depuis cet accord rien ne semble être respecté.
Gloria kisenda