Rachel Kitsita, journaliste et patronne du groupe de médias actu.30.cd et actu.30 TV, a déposé sa candidature au poste de Trésorière de l’Union Nationale de la Presse du Congo (UNPC) le lundi 2 septembre 2024, au siège de l’UNPC dans la commune de la Gombe, par l’intermédiaire de Claude Nyembwe Mutoka, vice-président de la Commission Discipline et d’Éthique Professionnelle.
Ces élections se tiendront en marge du 10ème congrès de l’UNPC, prévu du 16 au 17 septembre.À ce sujet, la journaliste Rachel Kitsita a déclaré :
« Comme vous le savez, le 10e Congrès de l’Union Nationale de la Presse du Congo se prépare, et il aboutira à l’élection du comité directeur de notre structure. Puisque l’appel à candidatures est lancé, j’ai décidé, forte de mes 19 ans de carrière et de l’expérience acquise, de porter ma candidature au poste de Trésorière de notre organisation. Je pense avoir de nombreux atouts pour accompagner le redécollage de notre corporation « .
Connue pour son professionnalisme, son dynamisme et son amour de l’information dans le monde de la presse en RDC, Rachel Kitsita est titulaire d’un diplôme de graduat en sciences de l’information et de la communication de l’Institut Facultaire des Sciences de l’Information et de la Communication (IFASIC), actuellement appelé UNISIC, et compte près de 20 ans de carrière en journalisme.
Miriam luasa.