Jael Manzambi, motivatrice, conférencière et coach spécialisée dans la prise de parole en public qui a déjà formé plus de 500 jeunes des différentes disciplines, a dévoilé lundi à Kinshasa, un calendrier pour une session de formation en secrétariat de direction.
Motivée par l’idée de fournir à l’apprenant des notions pouvant l’aider à augmenter ses chances d’obtenir un emploi, Jael Manzambi, a annoncé la tenue du 17 au 21 septembre de l’année en cours, d’une session de formation axée essentiellement sur les tâches d’une secrétaire de direction.
» Le marché d’emploi en République démocratique du Congo est verrouillé étant donné que l’employeur nous exige de l’expérience que très souvent l’université ne nous en donne pas. alors cette formation répond à un besoin de terrain car à travers cela les participants auront des compétences qu’ils n’avaient pas avant » a expliqué Jael Manzambi.
D’après l’initiatrice et promotrice du projet, cette formation vise à offrir l’opportunité aux futures secrétaires de direction d’exercer ce métier suivant la norme établie.
»…. Nous comptons vraiment aider nos apprenants à maîtriser plusieurs tâches relatives à l’administration, telles que l’accueil physique et téléphonique des clients, la rédaction des E-mails, des courriers, des comptes rendus de réunions. Nos futures secrétaires de direction vont également maîtriser les notions de gestion de l’agenda, de la préparation et de l’organisation des réunions. Nous ne manquerons pas de leur apprendre aussi la gestion de la communication interne et externe, le classement et tri de dossiers administratifs » a-t-elle expliqué.
En effet, le calendrier des formations prévoit des activités les jours pairs (mardi, jeudi et samedi ) en deux vacations ( l’une de 9h30′ à 12h30′ et l’autre de 16h30 à 18h00).
Les frais s’élèvent à cinq dollars américains pour l’inscription et vingt dollars pour la participation. La formation sera sanctionnée par des brevets qui seront remis aux participants.
Gloria Kisenda