Après avoir été éliminée en 16e de finale dans la catégorie des -57 kg aux Jeux Olympiques de Paris 2024, la boxeuse congolaise Marcelat Sakobi n’était pas parmi la délégation qui a regagné Kinshasa ce mardi après cette grande compétition.Elle a en effet prolongé son séjour dans le pays de Molière.
Cette décision suscite beaucoup de questions parmi les internautes, mais la pugiliste affirme avoir de bonnes raisons de rester à Paris.
Selon une source fiable, Sakobi est en pourparlers très avancés avec une firme belge. Avec la bénédiction de la Fédération Congolaise de Boxe (FCB), cette firme l’accompagnera dans la suite de sa carrière et jouera le rôle d’agrégateur. Si les discussions aboutissent, Marcelat s’installera à Bruxelles (Belgique) pour un long séjour.
Rappelons que depuis le mardi 13 août, la pugiliste Brigitte Mbabi, éliminée en 8e de finale chez les 66 kg aux JO de Paris 2024, est de retour au pays. Elle n’a pas manqué de s’exprimer au micro de la RTNC.
« Les Jeux Olympiques étaient une occasion pour moi de montrer mon niveau et mon expérience. Je suis contente d’y avoir participé et je compte participer au championnat d’Afrique qui aura lieu à Kinshasa », a-t-elle déclaré.
Miriam luasa.