Après une catastrophe naturelle ayant causé des pleurs et des grincement de dents en demolant les maisons et certains biens de la population du territoire de Kazumba en date du mercredi 07 Août dernier, La députée provinciale Léontine Marie kaseya élue de cette circonscription électorale ,se dit totalement touchée et inquiète de ce phénomène catastrophique qui cause une vie pénible aux paisibles citoyens .
L’ élue provinciale du territoire de Kazumba affirme sa détermination à servir ce territoire qui lui a donné la chance d’être appelée députée.
» C’est avec angoisse et consternation voire profonde douleur que j’annonce mes sincères condoléances aux familles sinistrées et touchées par cette catastrophe. Je suis là pour compatir ensemble avec vous, c’est grâce à vous et pour vous que je suis appelée honorable députée. Je suis là pour porter tout haut la voix de mon territoire et vos désidératas », a t’elle dit.
De ce fait, Léontine Marie kaseya, coordonnateur de l’ONG union paysanne arbre pour la paix UPAPP, appelle la population de sa circonscription au calme, quand bien même elle est prête pour leur venir en aide tant soit afin de mettre fin à cette difficulté rencontrée .
Il sied de vous signaler que cette pluie diluvienne s’est abattue à Kazumba , l’un des grands territoires du K as mpasaï central, la nuit du mercredi 7 au jeudi 08 Août 2024 alors que l’on est pendant la saison sèche .
Jonas NGONDO.