Un Fait insolite s’est produit ce jeudi 25 juillet au quartier nkuna ya tubala dans la commune de bondoyi dans la ville ferroviaire de Mwene-ditu.
une jeune fille non autrement identifiée a donnée naissance à un bébé de sexe masculin et l’a Jetté dans les latrines hygiéniques.
C’est le jeune garçon dont l’âge varie entre 6 et 7 ans qui l’a découvert au moment où il allait faire un petit besoin aux installations sanitaires, ayant suivi le cri du bébé, le garçon a vite alerté les gens qui ont à leur tour amené le nouveau né abandonné à l’hôpital général de référence de TSHIAMALA Après avoir eu compassion de cet enfant, le numéro de l’hôpital de TSHIAMALA a apporté la nouvelle au premier citoyen de Mwene-ditu Gérard TSHIBANDA KABWE.
D’un père de famille, le chef de l’exécutif urbain a jugé bon de confier la responsabilité d’élever ce bébé abandonné à la congrégation des filles de la Mère de sagesse.
Pour votre gouverne,cet enfant porte déjà le nom de GÉRARD TSHIBANDA KABWE MAIRE DE MWENE-DITU.Sur, ce, le chef de l’exécutif urbain a donné un conseil aux filles d’arrêter cette sale habitude de faire du mal à un être humain car les répercussions seront très fâcheuses devant Dieu et les hommes.
Pour lui, une personne qui sera surpris un jour dans cet acte sorcier sera Arrêtée et condamnée a-t-il conclu .
Jonas Ngondo