Dans le cadre de sa campagne de sensibilisation à la lecture pour tous: Buku pona moto nionso Y’akotanga allant du 01 au 31 juillet, Jem’ah Association a organisé la séance lecture , dessin, coloriage avec les enfants à l’orphelinat Carlino, ce samedi 27 juillet dans la commune de Limete.
Cette activité vise à promouvoir la lecture auprès des enfants pendant les vacances car elle est très importante. Elle développe l’imagination, la curiosité, le savoir, la connaissance, afin de permettre aux enfants d’avoir une santé mentale plus développée.

En créant ce club de lecture, Jem’ah association veut combattre l’illettrisme et susciter aux jeunes le goût de la lecture au quotidien, chose qui n’est pas dans les habitudes Congolaises. En ce jour, 20 enfants ont participé à ce club de lecture (13 filles et 7 garcons) de moins de 18 ans.
Au cours de ce moment, les enfants ont éveillé un plus grand intérêt envers les livres, ils ont dessinés et calories.

A l’issue cette atelier, Jem’ah Association a remis 50 livres et 30 revues Afrique Espoir à l’orphelinat.
Notons que Jem’ah est organisation sans but lucratif qui milite en faveur des droits fondamentaux de la femme et de la jeune fille par l’éducation , l’entrepreneuriat et la formation professionnelle en RDC.
Gloria kisenda