L’ASBL « Femme qui rêvent grand » a tenu ce mercredi 10 juillet, une journée de réflexion sur l’encadrement des femmes et et filles mère face à la santé sexuelle , au sein de l’église Baptiste internationale au Congo -A.B.I.C.O, dans la commune de la N’sele.
Cette initiative présente un double bénéfice : informer les jeunes et femmes sur les conséquences néfastes de la vie sexuelle mal contrôlée et aussi les initier à l’esprit entrepreneurial.
Ce choix résulte du constant du taux élevé de grossesses précoces chez les adolescentes de cette commune, qui souvent constitue un des facteurs destructeurs de liens familiaux.
Dans son message, la présidente de F.R.G, Mamisa Amondo a martelé sur la participation parentale à l’encadrement des filles mères. Elle a invité les parents à avoir un dialogue permanent avec les enfants .
» chers parents, n’abandonnez pas vos enfants parce qu’ils ont commis les erreurs, mais plutôt ayez un moment d’échange, encadrez les avant que le pire n’arrive », a-t-elle exhorté.
La deuxième étape de cet événement était un moment d’échange et partage d’expériences des participantes autour de cette problématique.
Au sortir de cette activité, Mme Amondo n’a pas manqué les mots justes pour exprimer ses ressentis.
« En tant que fondatrice, grande était ma joie d’échanger avec cette assemblée. J’invite toutes les femmes à se lever. Peu importe la situation dans laquelle vous avez vécu, il est possible de changer son histoire, pas d’excuse pour la paresse. Je leur conseille d’apprendre un métier, afin d’être autonome. Je leur convie toutes à venir prendre part aux différentes formations que nous organisons à un faible coût », a t’elle conclu.
Notons que L’ASBL » Femmes qui rêvent grand » a pour but d’apporter un soutien aux enfants afin de leur offrir un avenir meilleur. Elle donne également la possibilité aux femmes de s’épanouir et d’être indépendante. Et redonne le sourire aux personnes de troisième âge.
En outre que sa mission , elle offre des formations telles que: la décoration, la coupe et couture, le make-up et autres.
Gloria kisenda