Deborah mbuyi a ete sacrée gagnante du concours virtuel de beauté »Facebook Light « , pour la promotion de la peau noire, avec 686 likes, ce 07 juillet 2024, à Kinshasa.
Cette victoire est une immense fierté pour la nouvelle ambassadrice de la peau noire. Elle considère ce titre comme une reconnaissance de la beauté africaine et une opportunité de promouvoir la diversité à une échelle plus large.
Grâce à cette réussite, elle est persuadée que sa voix portera davantage et sensibilisera plus de personnes aux questions de beauté et d’estime de soi.Valoriser la beauté de la peau noire est crucial pour Déborah .Elle combat également les normes de beauté discriminatoires et défend l’idée qu’une femme noire est tout aussi belle qu’une femme à la peau claire.
La gagnante »Facebook Light condamne fermement les stéréotypes qui limitent les femmes noires et les font se sentir moins attrayantes.
« Les femmes à la peau noire sont souvent confrontées à des standards de beauté eurocentriques qui peuvent nuire à leur confiance en elles et à leur estime de soi. Victimes de ces diktats, elles se sentent parfois différentes et moins belles, et se tournent vers des produits dépigmentants aux conséquences néfastes sur leur santé », a-t-elle déclaré, espérant que sa victoire aidera à changer la perception de la beauté noire.
L’ ambassadrice de la beauté noire veut montrer au monde que les africaines sont magnifiques et méritent d’être reconnues pour leur beauté unique. Elle se sent belle et rayonnante en toute circonstance, surtout lorsqu’elle assume sa différence.
« aimez-vous telles que vous êtes. Votre beauté est unique et précieuse, ne laissez personne vous dire le contraire »,a t’elle dit.
En tant que lauréate de ce concours, Déborah Mbuyi a de nombreux projets en tête. Elle souhaite promouvoir la diversité, sensibiliser aux problèmes d’estime de soi et lutter contre la dépigmentation, un fléau qui touche de nombreuses femmes noires.
Déborah mbuyi est déterminée à promouvoir l’acceptation de sa couleur de peau naturelle, une cause qui lui tient à cœur depuis toujours et va utiliser ses plateformes pour valoriser la peau noire en partageant des conseils de soins naturels et en encourageant l’acceptation de soi.
Notons que le premier numéro de ce projet virtuel était dédié à la gente féminine vivant uniquement en République démocratique du Congo. 25 filles des provinces du Kongo Central, de Kasaï Central, du Nord-Kivu, du Haut-Katanga et de Kinshasa ont concouru à cette belle aventure culturelle sur le réseau social Facebook.
Miriam luasa.