Grâce à sa victoire sur le FCF Amani avec un score de 3-1 au stade TP mazembe à Lubumbashi , le FCF Mazembe a décroché le lundi 8 juillet 2024 le titre de champion de la Ligue nationale de football féminin pour la troisième fois consécutive.
Les joueuses ont été particulièrement performantes en première mi-temps, ouvrant rapidement le score grâce à Telma Baffour. Merveille Kanjinga a ensuite doublé la mise, avant d’inscrire un deuxième but.
Amani a réduit l’écart à 2-1 grâce à un but de Gloria Mbudi, qui a failli égaliser avant la pause, mais leur deuxième but a été annulé pour une main dans la surface.
Le duel entre le FCF Mazembe et le FCF Amani opposait deux équipes au parcours contrasté. Amani, leader à Kinshasa durant la phase classique, représentait la capitale dans le groupe A. En finale, Bikira a été éliminé dans le groupe B, où Mazembe a dominé, remportant cette édition sans subir de défaite.
Cette nouvelle édition a connu un changement de format, avec une phase classique organisée dans différentes provinces, suivie d’une phase de Playoffs disputée à Lubumbashi.
Miriam luasa