Lors d’une conférence de presse tenue le jeudi 4 juillet à Kinshasa, Carine Pala, présidente de l’ONG « Losanganya », femme entrepreneur, modéliste et actrice comédienne, a annoncé la 3ème édition du spectacle Karaochoeur prévue le 3 Août prochain au musée national, dans la capitale congolaise, placée sous le thème » favoriser l’autonomisation économique et l’épanouissement des femmes dans le théâtre ».
L’objectif principal de ce grand événement est de promouvoir l’art dramatique féminin à Kinshasa , au cours duquel les femmes artistes interpréteront quelques morceaux musicale congolais.
« Cette initiative offre une plateforme de visibilité aux différentes comédiennes locales, souvent sous-représentées dans le milieu artistique. Elle vise également à faciliter les échanges entre les femmes, les spectateurs, et l’industrie musicale et théâtrale, » a déclaré la présidente de l’ONG Losanganya.
L’artiste Carine Pala a ajouté que le spectacle Karaochoeur offre également aux femmes comédiennes un espace pour s’exprimer et partager leurs expériences à travers la musique.
Elle a également souligné qu’au-delà du divertissement, cette rencontre cherche à sensibiliser le public aux enjeux auxquels sont confrontées les femmes dans le secteur théâtral.
Pour conclure, présidente de l’ONG « Losanganya » a invité le public congolais à venir soutenir les talents féminins dans cette fête de la créativité et de l’expression artistique.
Miriam luasa.