Elle se décide enfin de suivre les pas de son défunt père. Orphée Shungu, la fille biologique de Jules Shungu Wembadio Pene Kikumba, dit par convenance Papa Wemba décédé le 24 avril 2016, lance son tout premier single intitulé « Ma scène », une déclaration d’amour que la diva fait à la musique, a appris Moseka.info dans un communiqué .
Disponible depuis le 27 juin sur toutes les plateformes digitales, « Ma scène », repose un rythme RN’B aux accents Pop et Soul où l’artiste s’évertue à célébrer une mixture des sons. Les compositions de la diva Wemba ne se contentent pas de divertir. Elles racontent des histoires. ses chansons touchent des thèmes universels tels que l’amour, l’adaptation nécessaires pour s’épanouir.

D’après la jeune chanteuse, c’est la musique qui l’a sauvée, consolée et édifiée dans ses moments de doutes. Et depuis sa tendre enfance, elle savait que c’était l’endroit où comme son père elle allait se sentir vivante, mais la vie et ses aléas les ont éloigné.
« Alors laissez-vous emporter par cette mélodie et ce texte qui vous rappelleront peut-être à vous aussi qui vous êtes vraiment et ce qui vous rend heureux dans cette vie! », indique la même source.
Lors de son dernier passage chez Musique radio, la fille du roi de la rumba congolaise a dévoilé le pourquoi de son titre » Ma scène ».

« C’était pour moi évidant de faire la chanson sur la scène, parce que tout au long de la vie ,on peut rencontrer des gens au cours de son parcours, mais la vie fait qu’on s’en détache. Les gens partent et reviennent, mais à chaque fois que je suis sur scène, que ça soit dans le cadre de mon travail, ou même pour chanter, elle a toujours été l’endroit où j’étais plus heureuse et plus moi, elle m’a rendu fière de qui je suis. J’ai trouvé logique de lui dédié cette chanson pour la remercier surtout de m’avoir attendu pendant 30 ans », a t’elle souligné.
L’héritière de la tribu shungu se dit prête à conquérir les cœurs et les esprits avec son authenticité et son histoire captivante,car son ascension musicale promet d’être aussi exceptionnelle que son parcours hors du commun.

Née le 14 septembre en Bretagne en France,Son père, Papa Wemba (figure emblématique de la musique rd-congolaise en République Démocratique du Congo et dans le monde) sans le vouloir la guider à travers ses mélodies et lui offre sa première scène à l’Olympia à l’âge de 6 ans.
Inspirée par des icônes musicales telles qu’Alicia Keys, Stevie Wonder et Etta James, la jeune Orphée façonne son adolescence bretonne au rythme de ces légendes, cultivant secrètement le rêve d’emboîter les pas ces mégas stars. Armée de son baccalauréat, elle s’envole vers Bordeaux pour poursuivre des études en communication, où elle y décroche son master.
Notons que dans les prochains jours, Orphée est attendue à Kinshasa , terre de ses ancêtres pour présenter son opus au public de la capitale congolais.
Gloria kisenda