L’association des femmes Cheffes d’entreprises ( L’ASSOFE ) a annoncé la tenue de la 1ère table ronde des femmes Cheffes d’entreprises pour le 6 juillet 2024, lors d’un point de presse tenu le mardi 11 juin.
L’objectif principal de cette table ronde est de cibler les obstacles spécifiques auxquels se heurtent les femmes Cheffes d’entreprises en RDC.
Cette rencontre réunira des femmes leaders de divers secteurs d’activité pour mettre l’accent sur les questions liées à leur autonomisation, économie et leur leadership.
L’une des attentes cruciales est la création d’une plateforme collaborative de partage d’expériences et de bonnes pratiques entre femmes entrepreneurs.
Cette initiative contribuera à renforcer l’amour, la passion et la réussite de ces femmes, favorisant également la solidarité et l’entraide au sein de la communauté entrepreneuriale féminine en RDC.
Tout au long de ce point de presse , l’ASSOFE a réaffirmé son engagement à soutenir les femmes leaders d’entreprises congolaises sur l’autonomisation et la prise de place dans la société congolaise.
En dehors de la 1ère journée table ronde, une soirée de Gala intitulée « Femme en or » sera également organisée pour rendre hommage aux femmes entrepreneures distinguées par leur leadership, innovation et excellence, ainsi que pour célébrer leurs réalisations et les encourager à poursuivre leurs ambitions entrepreneuriales.
Ces deux grandes activités,
» la table ronde et la soirée de Gala « , constituent une reconnaissance de la contribution des femmes entrepreneures au développement économique et social de la République Démocratique du Congo.
Miriam luasa.