Le peintre congolais, Franck Dikisongele Zatumua met la femme au centre de sa prochaine exposition d’arts plastiques. « Dikisongele, portrait expression femme » et cette dernière est annoncé du 24 mai au 21 juin à l’Espace Texaf Bilembo. Ne dit-on pas qu’éduquer une femme, c’est éduquer toute une nation ? Femme (Mère), puis qu’elle engendre : éducatrice, point focal de la famille, cellule de base, bâtisseuse parce qu’elle a reçu l’ordre divin de bâtir le foyer. Prov.14 :1.
Dans ma prochaine exposition, je vais dresser le portrait et l’expression de la femme dans son rôle majeur dans la société , a déclaré le peintre Franck Dikisongele. Pour cet enseignant de l’Académie des Beaux-arts de Kinshasa, cette exposition va incarner la marque de considération et du regard que la société porte sur l’être féminin dont les vrais souvenirs, remontent de l’affection maternelle dès son jeune âge. “Expression femme” traduit, en effet, dans cette exposition en gestation, l’éloge de la femme, magnifier la femme dynamique d’une société moderne.
L’orateur explique que “expression femme” dans cette exposition va tenir compte de l’implication, la contribution à la promotion du dynamisme féminin, en vue d’emboiter le pas à sa ferme volonté d’exister en tant qu’épouse, mère, lumière de la société, entreprenante, combattante de ses droits et de ses convictions, déterminée pour arriver à son autonomisation.
Franck Dikisongele Zatumua est un artiste peintre et enseignant à l’Académie des Beaux-Arts de Kinshasa. Son travail est marqué par une touche de couleurs vives. Dikisongele synthétise à travers sa palette les préoccupations sociales majeures, fortement intériorisées en lui qui s’expriment à travers son pinceau sous forme d’une interpellation.
Moseka.info/Ouragan.cd