La fondation Denise Nyakeru tshisekedi se dit fière d’annoncer la reconduction du contrat de bourse d’étude avec Campus France.
Annoncé par le biais de son compte X( Twitter),l’objectif ambitieux de cet accord est de recevoir un plus grand nombreux de boursiers dont 40 futurs bénéficiaires attendus pour la rentrée de septembre 2024.
Par le contrat de partenariat signé avec Campus France en février 2020, le programme de bourses Excellentia a permis à ce jour à 37 étudiants congolais méritants de poursuivre leurs études en France dans les filières scientifiques et techniques.
Ce renouvellement de contrat placé sous l’égide de la Première dame de la République Démocratique du Congo, Présidente de Fondation Denise Nyakeru Tshisekedi, et de Madame Donatienne Hissard, Directrice Générale de Campus France, a ouvert de nouvelles perspectives éducatives pour la jeunesse congolaise.
Parmi les 37 boursiers actuels, la majorité des boursiers maintiennent une moyenne impressionnante entre 14 et 19 sur 20, témoignant de leur dévouement et de leur excellence académique a déclaré Madame Donatienne HISSARD.
Après une évaluation approfondie du programme et un suivi attentif des boursiers actuels, la décision a été prise de reconduire le partenariat avec Campus France pour cinq nouvelles années à dater du 1 septembre 2024.
La FDN remercie tous les acteurs qui les accompagnent de près ou de loin dans ce programme.
FDN/VIA MOSEKA