Le Groupe de Plaidoyer du projet Voix et Leadership des Femmes RDC (VLF) ,a organisé ce mercredi 17 avril 2024 , une matinée d’échanges et d’expériences au profit des femmes entrepreneures de la République Démocratique du Congo ,à Rotana Hôtel .
L’objectif de cette activité était d’outiller les jeunes femmes en leur fournissant des conseils pratiques pour prendre des décisions et des stratégies pour surmonter les défis liés à l’entrepreneuriat en RDC pour qu’elles réussissent à leur tour et soient autonomes financièrement.
Cet entretien a connu la participation des trois intervenantes qui ont partagé leurs expériences et leurs succès : Maman Tshibi Tshabene, Maman Sivi Malukisa de Manitech Congo ( https://manitechcongo.com/ ) et La modéliste et actrice de cinéma Carine Pala Wenge. Leurs précieux conseils pratiques ont inspiré et motivé les femmes et jeunes filles présentes à cet événement.
Notons que Voix et Leadership des Femmes (VLF) en République Démocratique du Congo (RDC) est un programme financé par les Affaires Mondiales Canada et exécuté par le Centre Carter.
Ce programme VLF vise à accroître la jouissance des droits fondamentaux des femmes et des filles et à faire progresser l’égalité entre les sexes en RDC. Il renforcera les organisations locales de défense des droits des femmes et leur fournira un financement direct pour des initiatives visant à promouvoir les droits des femmes en RDC.
VLF/ VIA MOSEKA