La fondation Denise Nyakeru Tshisekedi(FDNT), a effectué ce mercredi 27 mars une descente de sensibilisation sur les enjeux de la santé maternelle et néonatale, ainsi que sur l’autonomisation des femmes, à Kinshasa dans la commune de Ndjil.
Cette initiative entre dans le cadre du forum national des femmes leaders pour accélérer les progrès en faveur de la santé maternelle et des droits des femmes et filles en RDC, sous le patronage de la distinguée première Dame de la République Démocratique du Congo, Denise nyakeru tshisekedi ,en collaboration avec le Gouvernement et ses partenaires techniques et financiers, les bailleurs et le secteur privé.
Le village « BOMOTO YA MUASI » était également présent sur place, prêt à accueillir et informer tous ceux qui souhaitaient en savoir plus sur les actions de la FDNT en matière de santé, notamment sur la drépanocytose.
Dans la foulée la première Dame a eu l’occasion d’échanger en toute convivialité avec les femmes sur leur autonomisation, la planification familiale, les consultations prénatales et la lutte contre les violences basées sur le genre.
Notons que ce forum est placé sous le thème« Les femmes s’engagent pour accélérer les progrès en faveur de la réduction des décès maternels et néonatals évitables pour le développement durable et équitable de la RDC ».
Gloria kisenda