En marge de la journée internationale des droits de la femme, les femmes congolaises des différentes confessions religieuses ont imploré la vengeance divine pour la restauration de la paix dans la partie Est de la RDC, lors de la troisième édition de la prière pour la nation organisée par Mme Liliane Bemba, épouse du Vice-Premier Ministre, Ministre de la Défense Nationale et des Anciens Combattants, le mardi 12 mars dernier, à Kinshasa, capitale de la RDC.
Dans son mot, Madame Liliane Bemba a souligné que : « nous sommes venues intercéder avec toutes les femmes de différentes confessions religieuses pour le retour de la paix en RDC, sur la situation sécuritaire du pays, sur l’éducation nationale, sur la jeune génération congolaise et sur l’économie nationale ». « Lorsque j’ai regardé l’image de Goma, ça fait très mal. Je sais que notre Dieu est au contrôle de tout car cette prière nous avons commencé il y a de cela 20 ans pour la nation, nous avons la fois en Jésus-Christ qu’un jour, Dieu va se lever, il dira stop, lorsqu’il se lèvera personne ne peut se lever pour dire quoi que ce soit, moi j’ai confiance à ce Dieu », a souligné Mme Liliane Bemba, épouse de Jean-Pierre Bemba.
Par ailleurs, elle a remercié la Première Dame de la RDC, Denise Nyakeru Tshisekedi, qui a concouru à la réalisation de cette activité patriotique, avant d’encourager les femmes ayant assisté à cette prière, à ne pas se fatiguer pour cet acte de compassion pour les frères et sœurs de l’Est.
Il convient de noter que cette troisième édition de la prière pour la nation a été été placée sous le thème : « Heureuse la nation dont l’éternel est Dieu ! Heureux le peuple qu’il choisit pour son héritage. Tiré dans le livre de Psaume 33-12 ». Cette journée a été soutenue par Denise Nyakeru, épouse du Chef de l’État, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo.
Moseka