« j’ai décidé de quitter notre maison familiale, par ce que mes parents étaient incapables de m’envoyer à l’école ».
Elle a fait de la rue sa demeure, Sabrina livre à cœur ouvert la raison principale de ce choix à travers le micro de Moseka.info.
Âgée de 15 ans, issue d’une famille de trois enfants dont le père habite tshikapa, avec une mère vendeuse ambulante d’eau en sachet ; Sabrina a décidé de fuire de la maison faute de moyens financiers de ses parents pour la scolariser.
« j’ai pris la résolution de quitter notre maison familiale, par que mes parents étaient incapables de m’envoyer à l’école faute d’argent, alors je me suis décidée de fuir pour trouver aussi quoi manger, car notre mère n’était plus à mesure de nous nourrir », a t’elle dit.
la jeune demoiselle espère retourner à l’école un jour si un bienfaiteur se présentait pour la soutenir ou encore l’adopter.
« j’ai toujours voulu retourner à l’école et avoir une vie normale comme tout autre enfant, mais la vie n’est pas Clémente envers moi. Aujourd’hui ma famille c’est la rue, ma maison c’est la rue « , a t’elle ajouté.
Il sied de noter que à Kinshasa, près de 25 000 enfants vivent dans la rue dont la plupart des cas sont traités de sorciers par leurs tuteurs.
Demeurant dans la rue, les filles dites » shegues » sont exposées à divers dangers, notamment la viol .
Gloria kisenda