L’ ONG Femme mains dans la main pour le développement intégral a ténu une journée de sensibilisation à la participation massive des femmes à l’ élection gouvernorale , ce mardi 27 février à kananga, à quelques jours de la clôture du dépôt des candidatures.
La directrice l’ONG FMMDI, Nathalie Kambala a dans son intervention encouragé les femmes aspirant diriger la province du Kasaï central de saisir l’opportunité, en déposant la candidature, profitant de la prolongation du délai de dépôt des dossiers. Ceci c’est une première pour cette province de constater le soutien des hommes et femmes à la candidature de femmes.
« J’encourage toutes les femmes qui ont des ambitions de gérer la province du Kasaï Central de saisir la balle au bond pour déposer les candidatures en profitant de la prolongation du délai de dépôt des dossiers », a t’elle déclaré
Pour la directrice de cette organisation , la candidature féminine au gouvernorat est la bienvenue au Kasaï Central, au regard du diagnostic posé face à la misère de la population.
« L’heure a sonné pour faire confiance aux femmes enfin de changer la donne. Je profite aussi de l’occasion pour féliciter tous les députés. Je compte vraiment sur eux pour redorer l’espoir de cette province, longtemps meurtrie. En opérant un choix judicieux sur la femme, ils auront écrit une nouvelle page de l’histoire de la population qui sera reconnaissante à leur égard », a t’elle conclu.
Il sied de noter que le dépôt et traitement des dossiers des candidatures à l’élection des sénateurs, gouverneurs et vice-gouverneurs en RDC a été reporté au 1er mars de l’année en cours par la Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI).
Gloria kisenda