Une jeune fille, âgée d’une vingtaine d’années a été violée par les voyous dans la nuit de mercredi au jeudi , à Kolwezi dans la province de Lualaba.
D’après les propos recueillis, la jeune demoiselle a été agressée par les malfrats, sur l’avenue Lumanga , au quartier Kasulo.
Les proches de la victime signale également qu’elle avait été aperçue par les passants, aux heures tardives quand elle regagnait son domicile. Ces malfaiteurs lui avait kidnappé pour l’emmener dans un lieu isolé avant de la déshabiller ensuite la violer pendant une dizaine de minutes.
Après l’avoir dépouillé de tout ses biens, ces prédateurs lui ont imposé de décoder son téléphone pour filmer ces actes déshonorant.
Malgré les cris de détresse de la jeune dame, ces voyous lui ont exigé de l’argent, au cas contraire, la vidéo sera partager avec tous ses amis sur tous les réseaux sociaux.
A cet acte cruel, les services de sécurité ne sont pas restés indifférents, une enquête est ouverte pour démasquer ces troupes de malfaiteurs.
Face à cette situation, les organisations féminines se sont liguées pour plaider la cause de la jeune fille, afin qu’elle bénéficie d’une prise en charge psychologique et sanitaire.
Gloria kisenda