La ministre du Genre, famille et une délégation de l’ONU femme , conduite par son représentant basé en République Démocratique du Congo se sont entretenues, lundi 19 février à Kinshasa, sur les préparatifs des activités dédiées au mois de droits des femmes.
Cet échange avait pour objectif de parler autour de l’organisation des activités du mois de Mars,un moyen pour les deux parties d’élaborer un rapport de bonne collaboration.
« Nous avons échangé autour de questions sur le préparatif des activités du mois dédié aux droits des femmes en RDC, de la prise en charge de la femme en général en vue d’établir un rapport de bonne collaboration entre le ministère du Genre et l’ONU-Femme », a déclaré Adam Moussa, représentant de l’ONU-Femmes en RDC.
À cette même occasion, le patron de l’ONU femme a profité pour témoigner de son empathie envers la nation congolaise, victime d’agressions et d’atrocités dans sa partie Est, particulièrement aux femmes de cette contrée du pays.
« nous sommes solidaires et véritablement engagés derrière les autorités nationales pour apporter tout notre soutien. Il était aussi important de voir la ministre du Genre lancé ces activités liées au mois de la femme qui ne sera pas un mois des festivités mais de solidarité à travers le port d’habits noirs ».a signalé M Moussa .
Notons que que la ministre Masangu avait annoncé parmi les activités à réaliser durant cette période du mois consacré aux droits des femmes, figurent également l’assistance en vivres et non vivres aux femmes victimes des atrocités de la guerre tribale de Kwamouth et celle dans l’Est de la République démocratique du Congo.
Suite à l’agression rwandaise qui sévit dans la partie Est du pays,la ministre du Genre , famille et enfant a, dans un communiqué rendu public le dimanche 18 février, recommandé à toutes femmes congolaises la tenue noire pour ce 08 mars.
Gloria kisenda